Astuces pour Utiliser les Peaux de Banane
5 (2)

Plutôt que de les jeter à la poubelle, je vous propose quelques astuces pour utiliser les peaux de banane au quotidien.

Nous n’avons plus l’habitude d’utiliser les choses comme le faisait nos grands mères. Des choses simples, pleines de bon sens, pas cher et qui finiront dans la poubelle, de toute façon, comme la peau d’une banane .Gardons notre argent dans notre poche et essayons de retrouver les astuces simples.

Je ne rappellerai pas ici les bienfaits de la banane, ils sont nombreux, mais l’utilisation de sa peau pourra vous servir au quotidien.

 

Astuce peau de banane

 

Comment utiliser les peaux de banane:

 

  • Vous avez besoin de cirer du cuir ? des chaussures, sacs, étui, canapé, fauteuil etc.

Il vous suffira avec l’intérieur de la peau de banane de frotter votre pièce de cuir. Retirez les residus avec un chiffon et il ne restera plus qu’a lustrer avec un chiffon doux. Le cuir brille et votre cuir est protégé.

  • Nourrir et faire briller les feuilles de plantes

Il y a d’autres astuces pour cela, mais la peau de banane permet de nourrir et faire briller les feuilles de nos plantes. Avec l’intérieur de la peau ,frotter délicatement les feuilles, laisser poser 20 minutes et passer un chiffon pour retirer le surplus.

  • Nourrir la terre (engrais)

Vous avez peut être un potager ou des jardinières, il est possible d’enrichir la terre avec les peaux de banane. Coupez les grossièrement et ajouter les à votre terre. Vos légumes ou vos plantes vous le rendrons.

  •  Lustrer l’argenterie

Mixer une peau de banane avec un peu d’eau (2 cuillères à soupe). Vous pourrez frotter votre argenterie avec cette mixture et la faire briller, même les tâches noircies seront de l’histoire ancienne.

  • Avoir des dents blanches

Pour avoir des dents blanches, la peau de banane est idéale pour ça. Avec la peau intérieure, frottez vos dents 1 minute et laissez agir 1 minute de plus, faites cela matin et soir et vous verrez la différence.

  • Éviter les pucerons sur les fleurs et le potager

Pour cela c’est très simple, vous allez enterrer vos peaux de bananes dans le sol de vos fleurs ou au potager. Vous enrichirez votre sol et vous éviterez la venue des pucerons.

 

Allez vous encore jeter ces peaux de banane ?

 

Notez l'article 🙂
Merci !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *