Pourquoi acheter un Extracteur de Jus et Lequel Choisir ?
4.8 (5)

Si vous hésitiez encore à vous offrir un extracteur de jus, voici de bonnes raisons de la faire

Pourquoi l’extracteur de jus ? Parce que c’est bien! Je vais développer ne vous inquiétez pas.

Nous aimons les jus de fruits ainsi que les jus de légumes, pratique, facile d’utilisation  .Nous ouvrons la bouteille et le tour est joué.

Il existe 2 sortes de jus 100% (fruit ou légumes):

  • les jus fraichement pressé non pasteurisé à consommer rapidement (4 euros le litre)
  • Les jus en bouteille et pasteurisés, avec une date de consommation allant jusqu’à 1 an

Cependant dans les bouteilles, même si elles sont pratiques, elles n’ont pas la qualité du jus fraichement pressé de la maison.

Au risque de vous surprendre, acheter un extracteur de jus ne sera pas utiles pour les fruits, même si le jus est délicieux en bouche, c’est une bombe glycémique pour l’organisme, je m’explique:

Il faut garder avant tout à l’esprit, que l’extracteur sert pour confectionner les jus de légumes. Même si l’on peut incorporer de temps à autre certains fruits, comme la pomme et des agrumes. Il est recommandé de consommer le fruit entier pour avoir le bénéfice de ses fibres. Les fibres aideront à ralentir le passage du sucre dans le sang. Si le fruit est consommé en jus, c’est à dire sans les fibres, le pancréas sera forcé à inverser la quantité de sucre dans le sang avec des shoots d’insuline pour régler la situation. Puis, deux heures après, c’est le coup de pompe! Qui vous ramènera à consommer encore (plus) de sucre. Nous connaissons tous l’histoire du serpent qui se mord la queue … vous connaissez surement  les conséquences à long terme.

Nous l’avons compris, le fruit entier oui ! Le jus de fruit, nous l’éviterons. Au petit déjeuner, il est préférable de consommer le fruit entier et au début du repas (plus facile à être digérer que le reste et éviter la fermentation) pour le bon fonctionnement de notre organisme.

 

Extracteur de jus un allié pour la santé

Le jus maison permet de bénéficier des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, riche en micronutriments. Avec son maximum de bienfaits puisqu’il est pressé et consommer directement . En termes de qualité c’est le summum et selon le jus, détoxifier votre organisme.

La qualité de votre jus dépendra de la qualité de vos fruits et légumes, consommer des pesticides et fongicides n’est pas le but ici. lLa qualité est la priorité, mieux vaut en consommer moins, mais avec d’excellent micronutriments sans poison (bio ou de son potager sans traitement chimique) pour l’organisme.

Dans notre société, malgré notre profusion de nourriture diverse et variée (et je ne parle pas ici d’équilibre alimentaire, mais surtout dans la variété des aliments proposés et transformés) ainsi que notre vie qui est stressante, nous sommes déminéralisés, carencés en vitamines et oligo-éléments.

Ces carences affaiblissent notre organisme, fragilise grandement notre système immunitaire. Nos sommes en pleine urgence sanitaire malheureusement, c’est le moment de nous soucier avant tout de notre santé. C’est capital, simplement une preuve de bon sens.

L extracteur de jus est un atout pour notre santé. Une question d’habitude à prendre, quand nous avons compris l’avantage des jus, c’est un bonheur de s’en préparer un pour notre bonne santé.

Nous connaissons tous cette célèbre phrase  » que ton aliment soit ton remède  » Hippocrate ou non, c’est juste du bon sens et j’aime le bon sens.

Vous pourrez une fois habitué, faire des cures de jus.

 

Extracteur de jus lequel choisir

Maintenant que vous avez compris son utilité, lequel choisir ? D’après mon expérience, une fois compris ce que j’avais à y gagner pour ma santé, je me suis renseignée et croyez moi ce n’est pas une mince affaire. Il existe énormément de modèles et à différents prix. Je vais essayer de vous faire gagner du temps (de recherche et peut être de l’argent, cela vous fera plus d’épinard dans votre extracteur) .

Pour débuter et pour tester, je ne pense pas qu’il faille dépenser un bras pour cet achat, toutefois chacun est libre de faire comme il l’entend (contrairement à cette année 2020).

Je vous propose ici des exemples (je pense qu’autour des 50 Euros c’est un bon compromis,le mien est dans cette fourchette la), vous avez aussi des modèles de compétition :

 

Il y a une différence, bien-sûr, en matière de puissance et de procédé. J’ai pour le moment, l’ancienne version de la première, et je passerai un jour au troisième modèle. Si vous pouvez vous permettre ce cadeau, passez directement au style du modèle rouge. Les 2 premiers modèles tirent plus de la centrifugeuse, mais c’est quand même mieux que rien.

 

Maintenant comment faire son jus à l’extracteur:

Vous voila dans une nouvelle aventure pour votre santé, félicitation.

Il y a une multitude de jus à faire, j’ai appris avec le temps.

Les choses que j’ai découverte et à ne pas faire:

  • Ranger l’extracteur dans un placard, il vaut mieux l’avoir à vue dès le début
  • Ne pas mettre plus de 3 sortes de légumes (curieux mélange de goût)
  • Utilisez des légumes qui n’ont pas de grandes teneur en jus (je pense à l’avocat qui est un fruit, l aubergine, les champignons)
  • Les légumes qui peuvent irrités l’œsophage (poireau,oignon)
  • Les légumes tels que les pommes de terres (ça fini en purée)
  • Des Légumes et fruits non bio (vous voulez un cocktail de micronutriment, non de produits chimique) et l’avantage de les prendre bio, c’est que nous pouvons les mettre sans les éplucher dans l’extracteur.
  • Pas trop d’ingrédients verts dans le verre, cela devient amer (c’est une façon de m’en rappeler)

 

Je vous invite à commencer avec le jus carotte et pomme, un jus simple mais efficace (5 carottes pour 1/2 pomme)  Ensuite nous verrons d’autres variantes, comme l’ajout de citron ou de fenouil, un vrai délice dans tout les sens du terme. Je ne bois plus de jus industriel depuis, le goût est tellement différent, et c’est sans compter les bienfaits.

La digestion commence par la bouche, le jus est à déguster petite gorgée par petite gorgée. Prenez le dans le calme si possible et pensez à tous les bienfaits qu’il va vous apporter, faites le en conscience, çà évite de boire le jus comme un verre d’eau, trop vite. Espacez les gorgées pour laisser votre corps assimiler les micronutriments.

Si vous commencez à avoir une sensation de froid aux extrémités, c’est une indication que vous buvez votre jus trop vite.

jus de carotte, pomme Mamytrucs

Le jus est fait,  il vous restera les fibres.

Que faire avec les fibres restantes?

Et bien, nous avons plusieurs choix:

  • L’insérer dans les soupes maison (la pomme ne gène pas, ne mettez pas les agrumes bien-sûr)
  • Faire des cookies ou un cake salé
  • Une omelette
  • Les passer au Déshydrateur Alimentaireet les consommer dans une salade
  • Au congélateur pour une future préparation
  • Les mettre au compost
  • Aux poules si vous en avez
  • A la poubelle c’est dommage, ce n’est pas pire que de jeter les pelures

 

 

Une recette pour les fruits

Une solution pour les fruits, il m’arrive d’avoir envie de fruit à « boire », je me sers du blender ou du mixer plongeur pour faire un smoothie.

Une banane ou des framboises avec un verre de lait d’amande. Mixez le tout et vous aurez le fruit et ses fibres.

Si vous avez des questions ou des conseils, n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’espère vous avoir été utile.

Bon jus à vous !

 

Notez l'article 🙂
Merci !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *