Test et Avis du Ciment Dentaire Medident Rescellement
5 (3)

Comment régler une urgence dentaire d’une couronne ou d’un bridge décollé

L’urgence dentaire ne choisit pas son jour, nous le savons tous. Cela arrive souvent en week-end, nous n’attendons qu’une chose, que le lundi arrive pour appeler le dentiste.

Mais voila, nous ne sommes pas seul à être en urgence. Le planning est rempli, pas moyen d’avoir un rendez-vous assez rapide à notre goût. Selon l’emplacement de la couronne ou du bridge décollé, cela peut vraiment poser problème.

Certains y remédient avec la colle dentaire, faute de mieux, en attendant le rendez vous du dentiste , je l’ai eu fait, ce n’est pas vraiment la solution, Nous absorbons plus de colle que la couronne et puis la tenue n’est pas longue.

Alors quelle est la solution à notre problème ?

Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il y avait une autre solution que la colle dentaire, cette solution est le ciment dentaire.

Le ciment dentaire est vendu sur internet, je n’ai pas trouvé de pharmacie qui l’avait en stock, il fallait le commander et en plus, le double ou presque du prix, ce n’est pas donné.

C’est un kit qui permet de re-sceller facilement vos couronnes ou bridge, qu’elle soit en résine, porcelaine ou métal ,contenant 10 applications environ. C’est une solution d’urgence en attendant d’avoir le rendez vous chez le dentiste qui peut parfois être long. Le ciment pourra facilement être enlever par le dentiste et recoller comme il se doit.

Comment se compose le kit pour recoller une couronne ou une bridge

La composition du kit:

  • Une plaque
  • un godet de poudre
  • une fiole de produit
  • une spatule
  • une cuillère
  • un cure dent et fil dentaire

MEdident rescellement plus+ciment dentaire mon avis mamytrucsmedidant rescellment+ ciment dentaire mon avis mamytrucs

 

 

 

 

 

 

 

Il faut bien suivre les recommandations du guide d’utilisation, bien sécher l’endroit de la pose et le bridge ou la couronne.

 

Mon avis sur Medident Rescellement plus+ ciment dentaire

N’ayant pas eu de rendez vous avant 15 jours, j ai choisi d’opter pour une solution provisoire, sachant qu’en 15 jours, les pivots se seraient abimés.Cette solution est bien meilleure que la colle dentaire. Cependant, Medident Rescellement a un certain prix, mais au moins on peut manger autre chose que de la purée !

Je suis à une semaine de la pose du ciment dentaire et pour le moment, tout va bien. c’est un kit qu’il vaut mieux avoir sous la main, quand on a des bridges ou des couronnes.

J’espère avoir pu vous apporter mon aide, en vous proposant une astuce provisoire.

N’oubliez pas les étoiles.

Mon retour

Nous sommes le 04/02 donc 2 mois et 1 semaine après la pose .La fixation n’a pas bougé !

Notez l'article 🙂
Merci !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *