Gerçures sur les Mains des Enfants – covid19
5 (2)

Suite à la réouverture des écoles après le premier confinement, nos enfants se retrouvent avec des Gerçures sur les mains

Depuis un moment, les gestes barrières sont quotidiennement répétés de multiples fois dans la journée. Nos Bambins y sont aussi contraint à l’école. Il n’est pas question ici de débattre du bien fondé ou pas de ces gestes barrières mais plutôt de trouver la cause et les solutions pour les soulager.

La peau de leurs mimines est fragile et certaines peaux plus que d’autres, sans parler du film hydrolipidique mis à rude épreuve. Les mains sont lavées à chaque entrées et sorties de la classe et de l’école .

J’ai remarqué sur leurs mains, des gerçures qui ne guérissent pas et pour cause…j’ai donc mené ma petite enquête et poser les questions.

L’une des causes des gerçures sur les mains:

A l’école, le lavage des mains se fait à l’eau et au savon, vous me direz jusque là, tout est normal, mais il y a un problème et de taille ! Nos chers enfants se lavent les mains avec de l’eau froide ! très froide, le choc thermique est rude et se répète 10 fois dans la journée, la peau réagit.

Même si en 2021, nous avons du mal à comprendre que nos enfants n aient pas de l’eau, ne serait ce que, tiède en hiver ? Des solutions simples existent, et surtout en cette période où la crise sanitaire persiste.

Les crevasses ou gerçures font très mal, la peau finit par craqueler et saigner ! Nous ne devons pas négliger ce problème.

 

Les solutions

Si l’enfant continue avec le lavage des mains à l’eau glacée, le problème ne s’arrêtera pas.

Tout dépend de l’age de l’enfant, mais lui donner une mini bouteille de gel hydroalcoolique peut être la solution afin d’éviter l’eau froide. Ce premier point est très important .Pour les enfant plus petit, une mini bouteille avec leurs prénoms comme pour les crèmes solaires, ou les adultes pourront les aider .

Vous trouverez en pharmacie des crèmes réparatrices mais vous avez aussi une solution plus naturelle, optez pour le gel d’aloé véra 99% bio ou encore l’huile de coco bio. Personnellement j’opte pour la solution naturelle, il n y a pas de risques si les mains arrivent jusqu’à la bouche ou s’ ils se frottement sur les yeux.

Il est aussi possible d’utiliser les huiles essentielles réservé à un public averti notamment l’huile essentielle de lavande fine bio.

Nos enfants supportent le masque tout la journée, nous pouvons au moins leurs éviter les crevasses aux mains et les douleurs.

Nous avons tous constater que dans les commerces ont été mis des pompes de gel hydroalcoolique à disposition, mais dans les collectivités en France , c’est de l’eau glacée pour nos chérubins.

Notez l'article 🙂
Merci !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *